(- 50% SUR LES SOINS DENTAIRES D'IMPLANTOLOGIE)

Les implants dentaires

Implantations dentaires procédure

Implant dentaire Plus

 Implants dentaires Qu’est-ce que c’est ?

Un implant dentaire est une fausse racine artificielle fixée dans l’os de la mâchoire (sous anesthésie locale). L’implant dentaire peut remplacer la racine d’une dent abîmée ou extraite et soutenir ainsi une prothèse dentaire. Cette fausse racine et en titane . L’implant dentaire est situé entre la prothèse dentaire et l’os de la mâchoire, il propage la force de mastication au support osseux et joue un rôle réducteur.Il  supporte des charges importantes lors de la mastication. Voici à peu prés 70 ans que cette technique existe. Avec le recul, on ne peut que constater des résultats positifs.La majorité des implants dentaires sont fabriqués à partir de titane commercialement pur

Caractéristique et composition des implants dentaires

Il existe plusieurs types d’implants dentaires. L’implant dentaire est fixé sur le maxillaire. De forme habituellement cylindrique, les implants peuvent aussi avoir des formes diverses, plantés dans l’os et terminés par un pilier qui émerge de la gencive pour recevoir une fausse dent ou pour servir d’attache à une prothèse. C’est une façon de stabiliser la prothèse. Certains pouvant correspondre à un besoin particulier en implantologie. L’épaisseur d’un implant se situe généralement entre 3 et 5mn et leur longueur entre 10 et 15mn. Il existe différents types d’implants dentaires dans le monde. titane 6AL-4V, (signifiant l’alliage de Titane contenant 6% d’aluminium et 4% d’alliage de vanadium, est censé offrir des niveaux d’ostéointégration similaires au titane commercialement pur. Alliage Ti-6Al-4V offre une meilleure résistance à la traction et à la rupture.

Résistance de l’implant dentaire?

Les implants dentaires peuvent supporter la pression de la mastication très élevée, qui peut s’exercer dans des directions diverses. Ainsi un implant dentaire ne doit pas se détériorer avec le temps, ni avec le contact de la salive acide, ou de la gencive et bien d’autres éléments qui peuvent se trouver dans la bouche. Des métaux tels que le mercure, titane, inox, plomb, enfin tous les métaux qui produisent un phénomène de pile électrique, utilisés pour d’autres traitements dentaires peuvent provoquer un courant électrique dans le milieu salivaire néfaste pour la santé du patient. Toxique le nickel-chrome? Depuis que l’or est devenu cher, un débat s’est instauré sur les mérites comparés des différents matériaux. Les marchands d’or sont accusés d’avoir affolé les populations à seule fin de redonner un coup de fouet à leur commerce qui serait en perte de vitesse.

Prix des implants dentaires

Les tarifs d’un implant dentaire varient en Europe il se situe aux environs de 800 euros pour la Hongrie à 2500 euros pour la France, en tenant compte des soins intermédiaires réalisés par le dentiste (chirurgien). Ces soins dentaires ne sont plus remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles en France. A l’étranger, le tourisme dentaire prospère particulièrement: en Roumanie Espagne Maroc Tunisie et Hongrie, le prix d’un implant dentaire varie autour de 1000 euros. et 1200euros en Espagne, avec une excellente qualité de soins en implantologie. les implants et couronnes répondent aux normes européennes sanitaires.

Échec en implantologie et complication

de nombreux échecs ce confirment dans la pose d’implants dentaires « absence d’ostéointégration » ? sans tomber dans l’alarmisme à outrance, ni dans le chauvinisme ces échecs ne sont pas sans risque pour la santé, la péri-implantite dentaire entraîne des pertes osseuses, nécrose de l’os, diabète. Les rejets d’implants arrivent dans 4 à 6 % des cas et peuvent survenir  plusieurs mois voir années après la pose  suite à une »perte de l’ostéointégration  » mais c’est une donnée physiologique intangible .

Suivi postopératoire

Des réserves cependant quant au suivi postopératoire? de certaines cliniques dentaires en Espagne au Maroc, Hongrie, Roumanie, Italie ? Le suivi et l’adaptation se font sur plusieurs mois. La pose d’un implant est généralement réalisée sous anesthésie locale. Selon le type d’implant posé. l’implant restera en place pendant plusieurs mois, ou mis en service immédiatement mise en charge immédiate.

les types d’implants dentaires:

Une liste de marques implants les plus connues et les plus appréciées

Implant dentaire IDI

Implant dentaire OSSTEM

Implant dentaire NOBEL Biocare

Implant dentaire BIOHORIZONS

Implant dentaire ZIMMER dental

Implant dentaire DISKIMPLANT

Implant dentaire STRAUMANN

Implant dentaire STERI OSS

Implant dentaire AstraTech

Implant dentaire INNOVA

Implant dentaire BICON

Implant dentaire TBR

Un implant dentaire est un dispositif, généralement en titane, utilisé en dentisterie pour remplacer les dents manquantes. Pratiquement tous les implants dentaires placés aujourd’hui sont endo-osseux, c’est à dire, qu’ils semblent similaires à une racine naturelle.

  Les implants dentaires vont fusionner avec l’os, mais ils n’ont pas le ligament parodontal, il sont différents des dents naturelles pendant  la  mastication.  La plupart des implants sont des implants endo-osseux en lame, la forme de la pièce métallique placé à l’intérieur de l’os ressemble à une lame plate, fixée avec des vis dans l’os de la mâchoire.

Les implants dentaires peuvent être utilisés pour soutenir un certain nombre de prothèses dentaires, y compris les couronnes, bridges ou des prothèses sur implants.Ils peuvent également être utilisés comme ancrage dans le mouvement orthodontique des dents. L’utilisation d’implants dentaires permet le mouvement de la dent unidirectionnel sans action réciproque.

Waaaouh : Dentisterie      Annuaire gratuit Compare le Net           guide web indeXweb.info     Concour infirmier     Annuaire Echos du Nett

Annuaire Gratuit – Médecine dentaire        la chirurgie esthétique

Demander infos Contactez-nous: 04 94 72 91 70